Soundcharts, de la data pour les professionnels de la musique

Soundcharts est le grand gagnant du Midem de Cannes qui s’est déroulé début juin. Un mois après, David Weiszfeld, fondateur de la start-up, revient sur les premiers bénéfices apportés par l’événement. Le Midem «nous a apporté deux choses super concrètes: […] un, une crédibilité […], la deuxième chose, c’est de la visibilité».

Fondée en 2014 par David Weiszfeld, la start-up permet à l’industrie musicale de connaître la valeur d’un artiste sur le marché. Pour ce faire, la plateforme répertorie toutes les données liées à l’artiste (playlist, diffusion radio, fans sur les réseaux sociaux, etc) grâce à un logiciel développé en interne.

Source: www.frenchweb.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s