Pour la première fois, deux ans après son lancement, la Fondation suisse LEGS PRO CULTURE attribue, à l’occasion de la Landsgemeinde culturelle de Herisau, le 6 mai 2017, des subsides d’encouragement à des créateurs et des institutions culturelles. Totalisant 120 000 francs, les subsides proviennent de legs anticipés consentis par les testatrices et testateurs et ont pour objectif d’encourager les destinataires. Plus de 80 testatrices et testateurs ont activement participé à la conception des instruments d’encouragement.

La Fondation LEGS PRO CULTURE attribue ses premiers subsides à six personnes, deux groupes et une institution qui, en raison de leur inventivité et de leur créativité culturelles, répondent aux critères d’encouragement axés vers l’avenir de LEGS PRO CULTURE. En octroyant ces premiers subsides, la Fondation objective sa stratégie d’encouragement et envoie un signal important.

Les critères d’attribution sont définis par la communauté des testatrices et testateurs. Quatre forums ont déjà eu lieu à ce propos : ils ont abouti à la conclusion que la notion de « culture » retenue devait rester ouverte et large et que les valeurs à mettre en avant sur le long terme devaient être l’estime et la confiance.

Source: www.erbprozent.ch

Publicités