Chaque mois, les journalistes du Figaro et leurs invités, artistes et professionnels de l’industrie, répondent à vos questions sur le monde la musique et son fonctionnement. Pour ce premier numéro, ils décryptent les façons de démarrer une carrière.

Pour ce premier numéro, Athénaïs Keller et Olivier Nuc du Figaro reçoivent Cléa Vincent, auteur-compositrice, qui nous raconte son parcours jusqu’à la sortie de son premier album, Retiens Mon Désir, l’année dernière. À ses côtés, Mélissa Phulpin, son attachée de presse (et de bien d’autres artistes), qui est aussi manageuse de Juliette Armanet et fondatrice du label Tomboy Lab. Enfin, Antoince Bigot, producteur, manageur de la révélation Fishbach et fondateur du label Microqlima, sur lequel se trouve, entre autres, le groupe Isaac Delusion.

Ensemble, nous tentons d’y voir clair sur les mécanismes parfois opaques du lancement de carrière des artistes et de leur accompagnement. Comment faire, par quels canaux passer lorsqu’on souhaite faire connaître sa musique? Comment s’entourer? Quelle stratégie adopter?

 

A voir en vidéo (51′)

Source: www.lefigaro.fr

Publicités