Les sociétés de production de spectacles acquises ou créées
par 3s/Fimalac et leurs gérants :
• 2010 : gCP (gilbert Coullier)
• 2011 : Auguri Productions (Charles Bensmaine)
• 2013 : K-Wet Production (Michel Lumbroso), Pôle nord événements
(Jérémie de Lacharrière), Debjam (Christophe Lacau)
• 2014 : Two C Prod (roberto Ciurleo)
• 2015 : Ts Prod (Thierry suc), Miala (Antoine Caudron),
encore Prod, Pascal Bernardin, 143 Productions (nicolas Coullier),
105 DB (Thierry Biskup)
• 2016 : Anteprima (reno Di Matteo)

 

Nous pensons qu’un modèle d’intégration et d’industrialisation est contre-productif pour la création artistique.» à regarder de près, 3S Entertainment est présent dans les différentes étapes de l’économie du spectacle vivant : producteurs, salles, promoteur, billetterie… ce qui ressemble à une logique d’intégration verticale.

 

La filiale comprend 12 sociétés de production de spectacles (lire encadré), des variétés à l’humour, en passant par les arbres de Noël ou le jazz. Ces sociétés représentent 166 millions de chiffre d’affaires. 3S Entertainment gère également 45 espaces sportifs ou aquatiques, 4 parcs expo, 52 salles de spectacles (Zénith, Silo…), dont celles de 35 casinos Barrière et 6 théâtres parisiens (Pleyel, Marigny, Comedia, Comedy Club, Théâtres de la Madeleine et de la Porte Saint-Martin).

 

La filiale possède des parts dans différents services de billetterie (My Ticket, Tick & Live, Alternative Grand Ouest…), qu’elle souhaite mettre en synergie avec son autre filiale Webedia. 3S a généré, l’an passé, un total de 247 millions d’euros de chiffre d’affaires tous secteurs confondus

Source: www.lascene.com

Advertisements