23, 24 SEPTEMBRE 2016LA CONDITION PUBLIQUE, ROUBAIX

Il s’agit d’un week-end organisé par la BIC (une association active dans le développement des artistes émergents dans le domaine des musiques actuelles pour la région Hauts-de-France) en partenariat avec le RAOUL et lePATCH,  réseaux des acteurs de la filière musiques actuelles en Hauts-de-France. Un des rôles principaux de cet événement est la mise en relation des professionnels de la musique de plusieurs régions limitrophes:

Hauts-De-France, Normandie, Bretagne, Nouvelle-Aquitaine,  Grand Est, Luxembourg, et bien sûr Flandres, Wallonie et Bruxelles.

 Il y aura des concerts, des conférences, des rencontres et surtout une belle occasion de nouer des liens avec les programmateurs de salles et de festivals de ces territoires, avec qui des moments de discussion seront prévus. Le réseau RAOUL (22 structures de musiques actuelles dans le Nord, dont les 4 Ecluses, la Cave Aux Poètes, Le Grand Mix, les Nuits Secrètes, l’Aéronef…), des lieux de diffusion comme La Cartonnerie de Reims, Les Transmusicales de Rennes, le Krakatoa à Bordeaux, l’agence régionale de développement musical FAR, etc.

 

Nous pensons qu’il s’agit là d’une belle occasion de construire ou améliorer votre réseau régional, un réseau qui a l’avantage de réunir des lieux de diffusion accessibles en quelques heures de route depuis Bruxelles.  Nous mettrons l’accent sur la rencontre de ‘petites structures’, de celles qui pourraient facilement accueillir un groupe ‘émergent’ de chez nous. Des jauges de 30 à 200 places, des cafés-concerts, des organisateurs aventureux, etc.
 
Cliquez sur le titre pour vous inscrire gratuitement.

Source: www.weezevent.com

Publicités